Emotional Freedom Technique

L'EFT (Emotional Freedom Technnique ou technique de libération émotionnelle) est une thérapie psycho-énergétique qui traite les perturbations à travers le rééquilibrage des méridiens (canaux énergétiques), grâce à des tapotements d'acupression (pression avec les doigts).

 

L'EFT agit directement et en douceur sur les mémoires émotionnelles douloureuses / traumatiques. Le corps est parcouru par des canaux énergétiques, en temps normal le courant passe et l'équilibre est harmonieux. Les chocs émotionnels viennent rompre cet équilibre. Ces émotions négatives sont enregistrées et se manifestent par la suite sous forme de souffrances émotionnelles, de douleurs physiques, psychiques.

L'EFT restaure l'équilibre énergétique. 

 

Rapide et efficace, cet outil est  adapté à l'enfant comme à l'adulte.

Voici un certain nombre de problèmes pouvant être traités par l'EFT* :

 

- les phobies  (peurs)

- les addictions (tabagisme, boulimie, etc)

- l'insomnie

- la surcharge pondérale

- le bégaiement

- la dyslexie

- les traumas (accidents, agressions, abus, guerre,  cauchemars, etc)

- le deuil

- le sentiment d'abandon, de rejet

- la colère, la rancune, le dégoût, la honte,

- le manque de confiance en soi

- l'estime de soi 

- l'énurésie (pipi au lit)

 

L'E.F.T est un outil thérapeutique fort intéressant à condition d'avoir reçu une formation complète et supervisée par un organisme reconnu.

J'attire votre attention sur le fait que beaucoup de "pseudos praticiens E.F.T" évoluent dans le domaine du développement personnel, pensant que lire des livres sur le sujet suffit pour accompagner autrui dans une démarche de relation d'aide.

Pour votre bien-être, n'hésitez pas à demander à votre thérapeute praticien E.F.T de vous présenter ses certifications et références.

* L'EFT n'est pas un traitement médical et ne peut se substituer à un traitement médical. Ne jamais arrêter un traitement médical en cours sans l'avis de votre médecin.