La Logosynthèse® comprend un modèle et un procédé unique qui nous permet de reconnecter et de réaccéder à notre être véritable et, ainsi, de réduire la douleur, les émotions négatives ou nos représentations limitatives.

 

Développée par le psychologue suisse Docteur Willem Lammers, la Logosynthèse® est une méthode thérapeutique basée sur le pouvoir des mots.

 

Du grec logos (la parole) et sunthesis (mettre ensemble), la Logosynthèse® vise à restaurer la circulation de l’énergie vitale, en identifiant les blocages et leurs déclencheurs et en les neutralisant par le pouvoir des mots, avec l’aide de trois phrases spécifiques. Considérée comme une nouvelle méthode de la famille des psychologies énergétiques, la Logosythèse® est efficace dans le coaching, le conseil et la psychothérapie, mais elle peut également être appliquée sur soi.

 

Elle permet au patient de trouver le but profond de son existence et de se réapproprier son énergie emprisonnée par des peurs bloquantes, des croyances négatives ou des souvenirs traumatiques.

 

A propos de Docteur Willem Lammers:

 

Psychologue, psychothérapeute, coach et conseiller, Docteur Willem Lammers a développé la Logosynthèse dès 2005.

Cet éminent spécialiste a travaillé de nombreuses années sur les frontières du corps et de l’esprit. Il est notamment l’auteur de plusieurs ouvrages de psychothérapie et fondateur de l’Institute for Logosynthesis en Suisse.

Le Docteur Willem Lammers est entre autre formé en bioénergétique, hypnothérapie, PNL, EMDR et psychologie énergétique, qu’il a étudiées avec Gary Craig, Greg Nicosia, Tapas Fleming et Fred Gallo.

 

 

Sources: Yves Wauthier-Freymann. Accès site internet, cliquez ici)

 

 

*La logosynthèse n'est pas un traitement médical et ne peut se substituer à un traitement médical. Ne jamais arrêter un traitement médical en cours sans l'avis de votre médecin. 

 

Logosynthèse