K_edited_edited.jpg

Thérapeute initialement formée à la systémie brève centrée solutions, j'accompagne depuis 16 ans des enfants, des adolescents, des adultes, des couples, des groupes et des familles dans une démarche psychothérapeutique.

J'accueille en mon cabinet situé au coeur de Versailles, toute personne souhaitant évoluer vers un mieux être , et notamment des victimes d'agressions, de violences et d'attentats, ayant des séquelles de stress post-traumatique.

Spécialisée dans la rupture du lien émotionnel, qu'elle soit amoureuse, amicale, professionnelle, familiale, mais également vécue lors d'un deuil, je suis diplômée de la faculté de Médecine de Paris dans le cadre du deuil et du travail au deuil, formée à la prévention des conduites suicidaires, ainsi qu'à la thanatopraxie (soins de conservation des corps défunts). J'utilise un panel d'outils performants tels que ceux de la psychologie énergétique dont l'E.F.T (certifiée I.F.P.E.C), la cohérence cardiaque et la méditation pleine conscience que je pratique à titre personnel depuis près de 30 ans.

Constamment en formation professionnelle, j'étudie actuellement l'Ethique Médicale à la faculté de Médecine de Paris dans l'optique d'obtenir le Doctorat qui me permettra de m'investir dans la Recherche en lien avec les conditions d'évolution des patients en fin de vie, des soins du défunt et la prise en charge psychologique des endeuillés.

Selon la situation, j'interviens à domicile et en milieu hospitalier à la demande du patient, des familles et/ou du chef de service. Je travaille également en réseau avec d'autres professionnels pouvant intervenir dans le cadre de la relation d'aide tels que : éducateurs spécialisés, médecins, avocats, psychologues, étiopathes, ostéopathes, kinésithérapeutes, homéopathes, dermatologues, dentistes, associations, thérapeutes, professeurs de théâtre, coachs sportifs, ...

Enfin, j'organise chaque mois des groupes de paroles et ateliers pour enfants, adolescents et adultes sur des thématiques précises (voir ici). 

.