Karine Nadaud

Expériences professionnelles

  • Depuis 2006 - Activité libérale en cabinet. Types de prises en charge déjà traitées:

​​

  • Suivis psychothérapeutiques pour enfants et adolescents : énurésie, trichotillomanie, phobies scolaires, dyspraxie, dyscalculie, troubles du langage, deuils, déficit de l’attention, maltraitances, troubles alimentaires, troubles anxieux, addictions, psychoéducation, TOC, dysmorphophobie, scarifications, troubles du sommeil, conduites suicidaires. 

  • Consultations individuelles pour adultes : Prises en charge de traumas complexes. Stress post-traumatique, victimes d’attentats, victimes d’agressions et de violences (violences conjugales, violences de rue, violences sexuelles, violences familiales, incestes), victimes d'harcèlement (professionnel, familial et scolaire), victimes de manipulateurs. Ecrasements de la personnalité, patients en attente de chirurgie de réattribution sexuelle, transidentité. Conduites addictives. Prises en charge de patients ayant une sexualité multiple et/ou pervertie. Prises en charge de patients consommateurs de drogues et alcoolo-dépendants. Troubles de l’attachement. Accompagnements de personnes en fin de vie et de familles d’endeuillées suite au suicide d’un proche (conjoint, enfant), de maladies longues (cancers, sida). Divorces et séparations. Deuils. Ruptures professionnelles. Troubles anxieux généralisés. Etats dépressifs et dépressions. Phobies. Manque de confiance en soi.

  • Thérapies de couple : adultère, troubles sexuels, séparation, divorce, deuil périnatal, décès d'un enfant

  • Thérapies familiales : résolution de conflits parents/enfants, suivi familial lors de maladie longue

  • Groupes de parole : groupe pour femmes, groupe pour enfants endeuillés, groupe pour adultes endeuillés, groupe pour victimes de profils manipulateurs, groupe pour manque de confiance en soi, groupes pour adolescents

  • Janvier et août 2020 - Stages en établissement funéraire. Transports des défunts depuis la chambre mortuaire à la chambre funéraire, déclarations de décès en mairie, entretiens avec les familles endeuillées, toilettes mortuaires, soins de thanatopraxie, installations des défunts en salons funéraires, mises en bière, organisations des obsèques.

  • 2017 - Intervenante extérieure pour des suivis psychothérapeutiques en E.F.T auprès d’adolescents handicapés et polytraumatisés à Garches           

​​

  • Juillet 2016 - Co-formatrice en E.F.T. Binôme avec Marion Blique, psychologue et spécialisée en neurosciences. Institut Français de Psychologie Emotionnelle et Cognitive (I.F.P.E.C)